samedi 16 mars 2013

Vive le CHAMPAGNE !!!

À votre santé!
Ce vin est exceptionnellement riche en sels minéraux : sodium, calcium, magnésium...

Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées.

1.         Il renforce la systole cardiaque.

2.         Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.

3.         Bactéricide, surtout intestinal.

4.         Il a une action tonique sur l'estomac.

5.         Par son acidité naturelle, combat le colibacille qui se développe.

6.         Par son action désintoxicante, il nettoie les vaisseaux, les dépôts calcaires et les  parois vasculaires, et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.

7.         Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.

On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».

On l'utilise contre les affections coronariennes et il aide ceux qui relèvent d'un infarctus.

Également contre l'arthrose et la goutte.

Je ne savais pas tout ça, mais je savais bien que j'avais raison d'en boire... !
Avec tous ces effets bénéfiques, le champagne devrait être prescrit et remboursé par les systèmes de santé!
C’est bien dit et ça fait sourire, j’achète!
Soyons sérieux maintenant, comment une chose peut n’avoir que des bienfaits?
Doit-on en déduire que cette étude a été manipulée, biaisée? Pas nécessairement mais ceci démontre que toute étude peut l’être. Il suffit d’en mentionner les bienfaits et taire les effets néfastes.
Par définition, une analyse ciblée peut difficilement être objective dans ses résultats et voici pourquoi :
Si je voulais vendre un produit quelconque, je ferais ce que je soupçonne certaines compagnies de faire.
1.     Je commencerais par faire une liste exhaustive des bienfaits en lien avec ce que les gens recherchent et qui font vendre.  Exemple : pour un produit alimentaire, je demanderais de rechercher  d’éventuelles traces d’omégas 3, l’absence de gras-transes, etc… En d’autres mots tout ce qui est tendance.
2.    Je soumettrais cette liste à un laboratoire de recherche en leur demandant de prouver ce qui est souhaitable.
3.    J’utiliserais le rapport d’analyse de façon à maximiser les ventes.
Entre nous, il faudrait être bien malchanceux pour ne pas trouver au moins 10%  des bienfaits énumérés sur la liste. Même s’il est plus que probable qu’au cours de ses analyses le laboratoire découvre des contre-indications, à quoi bon les mentionner d’amblé?
Vous pensiez que les compagnies vous disaient toute la vérité? Alors pourquoi découvrons-nous régulièrement que tel produit est rappelé, voir retiré du marché?
Quelquefois c’est une surprise, tant pour les compagnies que les acheteurs, mais pas toujours.  Les analyses de laboratoire  souvent décèlent des effets nuisibles à plus ou moins long terme. Une évaluation du risque décide, en bout de ligne, si les irritants doivent être gardés secret jusqu’à ce que le public ne les découvrent. En attendant, l’argent continu de rentrer.
Même si les compagnies veulent votre bien, n’oublions pas qu’elles doivent avant tout satisfaire leurs actionnaires. Prudence et esprit critique est donc de mise.




(P.V.402)

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