Quelques trucs surprenants pour négocier son salaire à la hausse

Négocier son salaire, que ce soit pour un nouveau travail ou avec votre employeur actuel, peut être extrêmement stressant, en particulier pour ceux qui le font pour la première fois.
Cela dit, cette tâche difficile est nécessaire, car le contraire pourrait vous coûter jusqu’à 1 million de dollars tout au cours de votre carrière, selon une étude du site salary.com.
Par ailleurs, beaucoup trop de conseils peuvent être contradictoires ou clichés. C’est pourquoi nous avons épluché les recherches et sélectionné les stratégies et techniques les plus surprenantes vous permettant d’améliorer votre rémunération.


1. Considérez la négociation comme une compétition
En fin de compte, dans la plupart des cas, vous voulez quelque chose que l’autre partie souhaite ne pas vous donner. Voyez la négociation comme une compétition, ce qui vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats, selon une recherche de la professeure Michelle Marks, de l’Université George Mason, et Crystal Harold, de l’Université Temple.
Les gens qui identifient leurs objectifs et sont prêts à les défendre réussissent à améliorer considérablement leurs salaires en comparaison à ceux qui sont plus accommodants et qui ont tendance à faire des compromis.



2. Déterminez des chiffres précis dans la demande et la contre-offre
On nous conseille souvent de débuter avec le chiffre le plus élevé, mais une nouvelle recherche de la Columbia Business School suggère de proposer un nombre précis pour avoir un plus grand pouvoir de négociation. Ainsi, au lieu de demander 100 000 $ comme revenu, vous pourriez exiger 104 500 $.
Selon Malia Mason, l’auteur de l’étude, cela donnera l’impression que vous avez fait vos devoirs et faits vos calculs, et on aura tendance à vous croire.



3. Commencez par un sujet personnel et l’interlocuteur fera de même
Lors d’une expérience menée par la Kellogg School of Management de l’Université North western et l’Université Stanford, des étudiants ont discuté de leur salaire par courriel. Ceux qui ont partagé des détails personnels ont réussi à augmenter leur revenu de façon significative par rapport à ceux qui ne l’ont pas fait.
S’ouvrir un peu indique que vous êtes digne de confiance, selon le professeur Adam Grant de l’Université de Pennsylvanie. Ça renforce également la réciprocité.



4. Les femmes devraient flirter, un peu
Selon la professeure Laura Krey, de l’Université de Californie, Berkeley, user de ses charmes féminins et flirter amicalement peut aider à augmenter son salaire lors de la négociation. C’est une stratégie: l’interlocuteur se sent bien et il sera plus enclin à dire oui.
Cependant, la ligne est mince: observez si l’autre personne répond et assurez-vous de rester dans les limites permises, car les femmes qui semblent flirter trop ouvertement sont vues comme moins de confiance par leurs collègues, d’après cette étude.



5. Pas de face à face autant que possible
Généralement, si vous demandez un salaire plus élevé, vous n’êtes pas en position de contrôle. Le recruteur ou le boss qui détermine votre augmentation est en meilleure position. C’est cette personne, qui la plupart du temps a le pouvoir sur votre carrière et l’environnement de travail, qu’il faut convaincre.
Les recherches ont démontré que la personne qui a le plus de pouvoir l’emporte dans la plupart des rencontres en face à face. Si vous négociez avec votre patron, vous aurez plus de chances de réussir si vous le faites par courriel ou par téléphone.
 
 (p.v.844)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire