Cela dit, cette tâche difficile est nécessaire, car le contraire pourrait vous coûter jusqu’à 1 million de dollars tout au cours de votre carrière, selon une étude du site salary.com.
Par ailleurs, beaucoup trop de conseils peuvent être contradictoires ou clichés. C’est pourquoi nous avons épluché les recherches et sélectionné les stratégies et techniques les plus surprenantes vous permettant d’améliorer votre rémunération.
1. Considérez la négociation
comme une compétition
Les gens qui identifient leurs objectifs et sont prêts à les défendre réussissent à améliorer considérablement leurs salaires en comparaison à ceux qui sont plus accommodants et qui ont tendance à faire des compromis.
2. Déterminez des chiffres
précis dans la demande et la contre-offre
Selon Malia Mason, l’auteur de l’étude, cela donnera l’impression que vous avez fait vos devoirs et faits vos calculs, et on aura tendance à vous croire.
3. Commencez par un sujet
personnel et l’interlocuteur fera de même
S’ouvrir un peu indique que vous êtes digne de confiance, selon le professeur Adam Grant de l’Université de Pennsylvanie. Ça renforce également la réciprocité.
4. Les femmes devraient
flirter, un peu
Cependant, la ligne est mince: observez si l’autre personne répond et assurez-vous de rester dans les limites permises, car les femmes qui semblent flirter trop ouvertement sont vues comme moins de confiance par leurs collègues, d’après cette étude.
5. Pas de face à face autant
que possible
Les recherches ont démontré que la personne qui a le plus de pouvoir l’emporte dans la plupart des rencontres en face à face. Si vous négociez avec votre patron, vous aurez plus de chances de réussir si vous le faites par courriel ou par téléphone. (p.v.844)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire